Pourquoi oublie-t-on nos rêves ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi oublie-t-on nos rêves ?

Dans une nuit, il y a plusieurs sommeils (comportant différentes phases, dont le sommeil paradoxal). Le sommeil paradoxal est l'étape, durant laquelle vous rêvez. Si vous vous réveillez juste à la fin d'un rêve, alors il y a des chances pour que vous vous souveniez de vos rêves.

En revanche, si à l'issu d'un rêve, vous enchaînez sur une nouvelle période de sommeil sans vous réveiller alors, vous risquez d'oublier vos rêves.


Le rêve étant un phénoméne complétement irrationel, on remarque que les personnes qui ont un esprit logique et analytique ont moins de chance de se souvenir des rêves qu'ils font, que les personnes habituées à penser de façon extra-temporelle et immédiate.


Quelques fois nous essayons de prolonger le rêve en refusant d'ouvrir les yeux et de bouger, mais la condition essentielle au rêve est le sommeil et le rêve est indépendant de notre volonté.

Complement internaute :
Par exemple, vous pouvez vous réveiller en rêvant de vous rendre sur le bord d'une falaise. En vous réveillant, vous avez peut-être du mal à comprendre où vous vous trouvez. Vous vous demandez peut-être, pourquoi je me trouve dans ce lit plutôt que dans mon lit? Et, vous pouvez même penser à un rêve d'étrange qui se termine d'une manière plutôt inattendue. Il existe différents types de rêves. Par exemple, il y a le rêve d'évasion et de rêve de vol (le rêve de vol est une variété du rêve de rêve d'évasion). Vous pouvez avoir le rêve de vol en vous réveillant et vous trouvez que vous avez déplacé quelque part, mais vous ne pouvez pas vous en souvenir, parce que le rêve se passe à une autre période de votre vie.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





ptiVos Questions et Réponses préférées