Pourquoi a t-on faim ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi a t-on faim ?

Question posée par Chash

La sensation de faim chez l'homme se fait sentir lorsque ce dernier n'a pas mangé depuis un moment un peu trop long. Il va donc se mettre automatiquement en recherche de nourriture et en ingérer jusqu'à être repu. On ressent ce phénomène lorsque le niveau de glycogène qui se trouve dans le foie descend sous un niveau acceptable.

Il arrive très souvent que la glycémie chute également et augmente la sensation de faim de façon déplaisante. Pour éviter cette sensation, il suffit de manger équilibré, suffisamment et à heures régulières.

Complement internaute :
Chacun a ses propres sensations de faim, ce qui est normal. En effet, l'appétit de l'un dépendra des activités pratiquées, du temps de jeûne passé, des activités physiques exercées, du rythme de vie, de la durée du repas et des habitudes alimentaires. Les différences entre les hommes et les femmes sont aussi importantes. Ces différences sont dues à l'organisme différent des deux sexes, aux différences dans le système immunitaire, à la présence d'hormones, aux différences de température corporelle et à d'autres paramètres. Par conséquent, les différences dans le comportement alimentaire, la durée de repos, le type de régime, les habitudes alimentaires, l'éducation et les habitudes culturelles vont également influencer le système immunitaire et le corps du sujet.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





ptiVos Questions et Réponses préférées