Pourquoi cligne t-on des yeux en permanence ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi cligne t-on des yeux en permanence ?

L'hydratation de la cornée est la principale raison qui fait que nous clignons tous des yeux régulièrement.
En effet, lorsque nos yeux se ferment, les larmes produites par nos glandes lacrymales se déversent sur la cornée lorsque nos paupières se ferment, évitant ainsi le dessèchement de celle-ci.
Mais d'autres facteurs peuvent être à l'origine de ces clignements tel que l'excès de luminosité ou encore une sècheresse trop importante du milieu dans lequel nous nous trouvons.

Complement internaute :
Les gens qui souffrent d'épilepsie peuvent aussi cligner des yeux régulièrement. Les gens qui souffrent d'un traumatisme crânien ou d'une lésion d'un des lobes de la vue peuvent aussi cligner des yeux de cette façon. Il peut être également très fréquent de cligner des yeux lorsque la personne s'adonne à un jeu comme l'arcade. Les gens qui souffrent d'une déviation de la vue peuvent aussi cligner des yeux de cette façon. Une des causes les plus fréquentes de clignement des yeux est la tension. La tension peut se manifester de différentes manières, comme par exemple des étourdissements ou des mouvements désordonnés. Les gens qui sont anxieux ou qui ont peur peuvent également cligner des yeux de cette façon.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Pseu a commenté cette question :
L'éxcés de liquide dans les yeux amplifie la quantité de cillement des yeux, qui ne sert qu'à éliminer cet excés, comme les "essuie-glace". Plus de liquide dans le corps= plus de cillements

Marie a commenté cette question :
De mon côté j'ai lu qu'on cligne des yeux à chaque changement d'idée. . .



ptiVos Questions et Réponses préférées