Pourquoi doit-on boire ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi doit-on boire ?

Notre organisme est constitué de 60 à 70 % d'eau. Il est important de conserver cette proportion pour continuer à vivre. Or le corps consomme plus de 2 litres d'eau par jour, notamment pour réguler le volume de sang et de lymphe, fabriquer la salive indispensable à la digestion, lubrifier les articulations et les yeux, réguler la température corporelle, permettre le métabolisme et nettoyer les tissus de ses effets, assurer le fonctionnement des neurones, hydrater la peau et les organes externes et enfin éliminer les déchets de toute sorte. Beaucoup d'eau est donc consommée pour le bon fonctionnement de notre corps.
L'alimentation étant insuffisante à combler ce déficit, il nous faut boire afin de réguler notre apport en eau, et que notre organisme en est suffisamment.


Complement internaute :
L'eau peut aussi être consommée en dehors des repas, c'est-à-dire en dehors des heures des repas. Nous pouvons donc boire une petite gorgée de temps en temps. L'eau boitée, en effet, est le plus sain des aliments. Elle est riche en éléments minéraux, en vitamines et en substances minérales essentielles. Les jus de fruits sont très bons à boire et sont souvent très faciles à se procurer. Le jus de pamplemousse et de raisin est particulièrement riche en vitamines et en minéraux. En effet, il existe des jus de fruits et des jus de légumes et de légumineuses riches en vitamines et minéraux.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 3 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
On est constitué de 13% de chaire, de 6% d'os, de 3% de nerfs, de 13% de muscles, de 3% de peau et de 62% d'eau dans notre corps.

Pour une utilisation normale de notre corps il faut s'alimenter régulièrement d'eau et de nourriture. Ceci selon notre dépense calorifique. Quand notre corps à besoin de manger ou de boire on le sentira automatiquement.

De nos jours on mange irrégulièrement par ce que nous ne mangeons pas bien et notre corps le demande régulièrement et que ce soit le manger ou la boisson. De ce fait notre corps demande trop d'efforts à notre partie digestive par rapport aux années 1964. Et cela entraîne 2 maladies qui sont :

l’homéostasie et l'Acidose tissulaire.

Pour y remédier il suffit tout simplement de manger et de boire comme avant les années 1964. Et plusieurs maladies (13) n'existeront plus.


Francois a commenté cette question :
On doit boire lorsque le corps vous le demande. On mange lorsqu'on a faim. Avez-vous un animal manger et boire en même temps ou boire à tout bout de champ ?
Les animaux sont un exemple pour les humains.

Aurelie a commenté cette question :
Le complément internaute sur « les jus de fruits sont très bons à boire » me semble sujet à caution ? beaucoup trop sucrés et on connaît maintenant bien les effets néfastes d ?une surconsommation de sucre. Je n ?ai pas dit plus de sucre attention ! En revanche l ?eau seule est la boisson qui parait la plus intéressante pour une bonne santé !



ptiVos Questions et Réponses préférées