Pourquoi les dents de lait tombent? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi les dents de lait tombent?


Dès la naissance, les racines des dents définitives sont présentes. Lorsqu'elles se développent, elles usent les petites racines des dents de lait. C'est pourquoi, au bout d'un moment, les dents de lait commencent à bouger puis finissent par tomber, laissant la place aux dents définitives.

Les dents définitives étant plus larges se mettent en place les unes après les autres pour laisser à la mâchoire le temps de faire sa croissance pour les contenir toutes alignées.

C'est un système de croissance unique dans l'organisme.



C'est également pour cette raison qu'il est primordial de prendre soin des dents de lait. A défaut, on risque d'endommager les dents définitives avant même que celles-ci n'apparaissent.

Par ailleurs, il faut savoir que les dents de lait possèdent un émail très fragile en raison de leur faible épaisseur, d'où l'importance d'une bonne hygiène buccodentaire précoce.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :

En premier il y a 12 dents de lait qui sont sensé vivre 8 ans. Ils sont créé pour mâcher plus petits les aliments. Car l’estomac ne peut accepter un aliment de plus de 4mm. D'où un rejet qui sera un vomissement.

Les dents définitives sont créés à coté des dents de lait à l'intérieur à partir de nos 22 mois et non quand on naît. Il serait bien que les dents de lait soit enlevées au plus tard à l'âge de 10 ans. Car s'ils restent, ils empêcheraient les dents principaux de bien prendre leur place. D'où la pose d'une prothèse dentaire affin de corriger leur direction.




ptiVos Questions et Réponses préférées