Pourquoi fait-on de l'asthme ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi fait-on de l'asthme ?

Lors d’un contact avec un antigène, notre corps réagit grâce à ses défenses immunitaires.

L’une d’entre elle est le mastocytes (nom d’une cellule) qui libère ses grains de sécrétions dans la circulation.
S’en suit une bronchoconstriction, d’où une difficulté inspiratoire et expiratoire (expiratoire surtout car lors de l’inspiration la diminution de la pression pleurale induit une diminution de la pression extrabronchique alors que la pression intrabronchique varie peu) avec sifflement et bradypnée.

C'est ce que l'on appelle plus communément l'asthme.

Complement internaute :
L'asthme touche essentiellement les sujets de sexe masculin. C'est une maladie dont le déclenchement est multifactoriel et qui touche de façon plus ou moins prononcée 3 à 5% de la population. L'asthme a tendance à se révéler dès l'enfance. Dans 90% des cas il s'agit d'un asthme intermittent. Dans les cas restants il s'agit de crises plus ou moins récurrentes, d'où la notion d'asthme chronique. Il peut s'agir d'une asthme débutante ou de crise récente ou de bronchite asthmeuse. Dans la plupart des cas il s'agit d'une crise d'apparition brutale, brutale, brutale.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
On fait de l asthme quand on est sensible à la température de notre corps quand elle monte d'un coup. Cela peut se produire quand :

Quand on a une grande émotion.
Quand on fait un grand effort physique.
Quand on a de la fièvre.

Dans cet instant notre corps est en manque de globules rouges dans notre sang mais si on compense cela en nous alimentons de vitamine C on arrive à éliminer ce défaut.

Alors quand cela vous arrive manger 2 pêches et vous serrez mieux  !





ptiVos Questions et Réponses préférées