Pourquoi Henri Fabre est-il connu ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi Henri Fabre est-il connu ?

Henri Fabre est un ingénieur français du XXème siècle qui a inventé l'hydravion en 1910. L'hydravion se nommait aussi l'hydro-planeur. Henri Fabre a fait son premier vol le 28 mars 1910 au-dessus de l'Etang de Berre à coté de Marseille.

Après plusieurs essais, il vole pendant six kilomètres avec cet avion qui fait alors huit mètres cinquante de longueur et atteint une vitesse maximale de quatre vingt neuf kilomètres heure au-dessus du niveau de la mer.

C'est 1912 que l'entreprise Denhaut construit son premier hydravion. On ne se rend pas compte au quotidien que l'hydravion est une découverte majeure car il aide de façon efficace à combattre les grands incendies.

Complement internaute :
Après la Première Guerre mondiale, Henri Fabre a construit un autre hydravion qui a atteint une vitesse de vingt-cinq kilomètres heure et a permis de faire le tour de la France en un peu plus de vingt-quatre heures. Il faut savoir que la construction d'un hydravion, c'est de la conception, de la mécanique, de la mécanique, de la mécanique. La seule chose qu'on ne peut pas faire, c'est de la fabriquer. La conception de l'hydravion, c'est fabriquer un avion qui soit en bon état de marche, qui soit capable de se poser, d'atterrir et de repartir. C'est une véritable science-fiction. Après la Seconde Guerre mondiale, il faut se rendre compte qu'il y a des gens qui veulent fabriquer des avions. La première entreprise française, c'est la SNCASE.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Bernard16 a commenté cette question :
L'hydravion a été très utile car il permettait de se passer de pistes d'atterrissage à une époque où elles étaient rares.



ptiVos Questions et Réponses préférées