Pourquoi les cellules vivantes sont-elles aussi variées ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi les cellules vivantes sont-elles aussi variées ?

Les cellules vivantes sont aussi variées car chacune d'elle rempli une fonction spécifique. La cellule est l'élément de base de toute vie dont les formes les plus évoluées sont constituées de groupes de cellules comportant un certain nombre de similitudes.

Le noyau, véritable pilote de la cellule contient l'ADN qui défini la nature de l'organisme, mais on trouve aussi, les centrioles, le corps de Golgi, le cytoplasme, les lysosomes, la membrane nucléaire, le nucléole, la membrane cellulaire, les mitochondries, les réticulums endoplasmiques. A chacun de ces composants est dédié une fonction indispensable à la vie de la cellule.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :

Le noyau ne contient pas l'ADN. Mais il le crée ! Et ce qui définit la nature de l'organisme n'est pas l'ADN mais le noyau !

Actuellement on a découvert 344 cellules vivantes différentes dans ce monde mais il reste encore pas mal à découvrir ( 30%).

Une cellule peut guérir plusieurs maladies dont celle de l’Alzheimer, l'hépatite C, les diverticules.

Je rappelle pour les nocives que les atomes forme un noyau qui lui peut créer en plus, de l'ADN et les cellules sont crée par l'ADN et cet ADN est cataloguée en 53 types différents dont l'humain qui en a 13. Et les animaux eux en ont 10.

On peut utiliser certaines ADN pour : l'élimination de 3 pollutions qui sont dû au phosphore, au titane et au mercure et aussi pour aider les chevaux à récupérer leur virilité car depuis 1974 ils l'ont diminué suite à leur alimentation dû au froment.

Une cellule peut survivre jusqu'à 3 ans et peut être utilisée dans plusieurs domaines dont la santé, l'énergie, l'écho système du monte aquatique, la création des plantes pour nos forêts pour l'aide à fournir l'oxygène. Mais on est encore loin d'y arriver d'où les moyens financiers.

En notre époque se sont les Américains qu'ils l'utilisent le plus dans le domaine de la santé suivi des Russes suivie des Japonais suivie des Australiens mais le plus c'est dans le domaine du monde aquatique suivie par les Chinois pour la santé suivie de la France pour la santé.

La cellule crée l'oxygène comme on la respire et la permet de survivre en cas de pollution. Et c'est le pourquoi nous sommes toujours là malgré toutes ces pollutions que nous avons eues depuis 1883 !





ptiVos Questions et Réponses préférées