Pourquoi ne pouvons nous plus nous contrôler lors d'un fou rire ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi ne pouvons nous plus nous contrôler lors d'un fou rire ?

Question proposée par Misa

Les mécanismes qui provoquent le rire ne sont pas encore parfaitement connus, toutefois une étude américaine récente lève un peu le voile. Au même titre que d'autres actes stéréotypés comme les bâillements, les pleurs ou la toux, le rire est communicatif avec cette distinction que l'entendre est essentiel à sa transmission.
Le son du rire excite des régions cérébrales exclusivement affectées au contrôle des muscles du rire et du sourire. Le cerveau nous invite en quelque sorte à copier le comportement des autres pour créer un lien social. Dans le cas de fou rire, on pense que ce processus s'auto alimente et que ce détecteur de rire s'affranchit, sans raison apparente, du contrôle de l'esprit.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Ce qui provoque le fou rire c'est que nos neurones se sont accélérés dans leur environnement qui est de la moelle. Ce qui rend cette sensation de plaisir et de guetté d'où le fou rire  !

Sachez que cette sensation nous permet de réparer dans notre corps certaines faiblesses qui sont : la tension artérielle, le cholestérol, notre surpoids, élimine certaines maladies virales et élimine les embolies.

Le fou rire ne s'alimente pas mais diminue gentiment pour arriver à ce que nos neurones se déplacement à leur vitesse normalement.

Quand on a le fou rire la vitesse est de 3 fois sa vitesse normale.





ptiVos Questions et Réponses préférées