Pourquoi les passionnés d'informatique sont-il surnommés ''geeks'' ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi les passionnés d'informatique sont-il surnommés ''geeks'' ?

Au moyen âge un geek (dont l'origine vient de l'allemand geck) était employé pour désigner une personne assez étrange ou un peu folle.


Au XIXème siècle ce mot fut utilisé pour qualifier les malades mentaux que l'on exhibait dans les foires. Au début du siècle dernier, le terme dériva sur les gens solitaires et ''hors normes''.

Aujourd'hui, ''geek'' est employé pour les passionnés de nouvelles technologies comme internet, l'informatique, les ordinateurs, etc.

Complement internaute :
Les geek se retrouvent souvent parmi les développeurs, les ingénieurs, les scientifiques et les mathématiciens. Un peu comme le ''nerd'', le ''geek'' a toujours été perçu comme une sorte de sous-espèce de nerd (ce dernier désignant plutôt un ''fan de l'amateur''). Mais aujourd'hui, les geek sont plutôt de bons professeurs, des bonnes personnes... C'est aussi une façon pour les gens d'apprécier l'intelligence et l'état d'esprit de ceux qu'ils considèrent comme des génies. Mais surtout, un génie c'est quelqu'un qui fait ''très bien'' dans sa discipline, quelqu'un qui aime tout savoir. Et les geeks sont les passionnés de toutes ces disciplines.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 4 commentaires sur ce Pourquoi

Djou a commenté cette question :
En gros, les geeks sont des gens "hors-normes" ? ! >_< c'est méchant alors !

Dd a commenté cette question :
C'est juste une explication au nom donné. . .

Eurêka a commenté cette question :
"Hors-norme" serait plutôt un compliment.

Danaz a commenté cette question :
Pour complément d'info, au debut effectivement le nom geek avait une connotation péjorative a l'égard des passionnés d'informatique. . . chose qui aujourd'hui a disparu.



ptiVos Questions et Réponses préférées