Pourquoi les pannes moteurs provoquent t-elles rarement une catastrophe aérienne ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi les pannes moteurs provoquent t-elles rarement une catastrophe aérienne ?

Les pannes moteurs provoquent rarement une catastrophe aérienne car les avions de ligne sont conçus pour voler avec un, voire plusieurs moteurs en panne, au prix certes d'une surconsommation de carburant. La cause la plus fréquente de ce genre d'incident est l'ingestion d'oiseaux par un réacteur et le risque maximum se situe au décollage.


C'est la raison pour laquelle tous les aéroports civils déploient des dispositifs destinés à éloigner les volatiles et financent de coûteuses études sur leurs populations.

Complement internaute :
En dehors de la pénétration de l'air dans les moteurs, des fuites peuvent également se produire, mais cela ne survient qu'au décollage et à la descente. L'aéroport n'est alors pas touché et l'incident est donc limité aux personnes en dessous et aux personnes autour du site. Les plus grandes fuites surviennent lors d'un décollage. Cela survient lorsque la pression de l'air s'échappe du réacteur et qu'elle s'enroule autour des turbulences. Les turbulences sont plus importantes lorsque le vent est fort. Les fuites de l'eau sont plus fréquentes au niveau du réacteur. Ces fuites de l'eau se produisent lorsque les turbulences provoquent des déperditions d'eau et que les eaux de surface se retrouvent à l'intérieur du réacteur.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question


ptiVos Questions et Réponses préférées