Pourquoi les conducteurs de bus risquent-ils de disparaître? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi les conducteurs de bus risquent-ils de disparaître?

Les conducteurs de bus risquent de disparaître car les technologies de véhicules routiers automatiques sont de plus en plus précises. Pour preuve, NAVIA qui est une navette électrique autopilotée capable de fonctionner 24/24h, ses batteries se rechargeant pendant les arrêts de montées et descentes des voyageurs. Elle peut ainsi transporter 8 passagers à 20 km/h sur des parcours prédéfinis. Pour sa localisation, le véhicule utilise un GPS et un odomètre. Il est par ailleurs capable de repérer un obstacle plusieurs centaines de mètres en avant, de caractériser son l'environnement en 3D sur 360 à l'aide de caméras et de 4 télémètres lasers, d'analyser sa trajectoire sur 50 mètres et de réagir en 1/10e de seconde face à un obstacle.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Dany44360 a commenté cette question :
On n'est pas près de voir encore disparaître les chauffeurs de bus ou de tram. Les systèmes automatiques n'en sont qu'à leurs balbutiements, sauf pour le métro qui ne roule pas au milieu de la circulation.



ptiVos Questions et Réponses préférées