Pourquoi le marché de l'automobile électrique devrait-il enfin démarrer ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi le marché de l'automobile électrique devrait-il enfin démarrer ?

Le marché de l'automobile électrique devrait enfin démarrer car la Commission Européenne a décidé d'imposer, dès 2013, des normes communes, à ses états membres.

Il s'agit d'une décision politique à caractère contraignant, visant à harmoniser, notamment, les infrastructures et les normes en la matière. Ainsi, la prise électrique de type 2 est désormais la prise standard commune à tous les pays européens qui devront par ailleurs disposer d'un seuil minimum de bornes de recharge.


Ces mesures devraient inciter les industriels de l'automobile à développer une production de masse entraînant, mécaniquement, une baisse des prix indispensable au démarrage de ce marché. Des mesures incitatrices accompagnent également le développement et l'exploitation des autres énergies propres, connues ou à venir.

Complement internaute :
Ainsi, la Commission européenne a adopté, en décembre dernier, un plan d'action visant à favoriser les véhicules électriques. Ces mesures incitatives seront financées sur une durée de dix ans, à hauteur de 1,2 milliard d'euros. Elles vont de la recherche aux infrastructures, en passant par les énergies renouvelables. Dans le même ordre d'idées, la Commission a, à son tour, adopté une proposition de directive visant à mettre en place un régime d'électricité verte au sein de l'Union européenne. L'objectif de cette mesure est, comme l'explique le directeur général d'Euractiv, de permettre à l'Union européenne de devenir la région la plus verte d'ici 2020.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées