Pourquoi le Capharnaüm se nomme t-il ainsi ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi le Capharnaüm se nomme t-il ainsi ?

Le capharnaüm est un mot qui désigne un grand désordre car à l'origine, Capharnaüm était une ville de l'ancienne province de Galilée. Le mot voulait dire ''kfar'' : village et ''nahum'' compassion. Jésus, quand il fut chassé de Nazareth vint rejoindre ses premiers disciples à Capharnaüm.


Il aurait été alors complètement assailli par de nombreuses personnes malades qui voulaient que Jésus les fasse guérir. On retrouve cette histoire dans l'évangile selon Saint Marc. Ce site ne fut découvert qu'en 1838 mais le passage du mot dans le langage courant reste bien plus ancien.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Attila a commenté cette question :
Une lecture simple, reposée, mais attentive des évangiles permet de corriger les erreurs du commentaire sur Capharnaüm.
Peut-être vous faudra t-il suivre l'enseignement du dénommé Jésus pour y parvenir - Demeurer un être libre, pauvre et humble en esprit - mais le royaume des Cieux vous sera ouvert !

Boo Moneno a commenté cette question :
Jésus, quand il fut chassé de Nazareth en l'an 177 vint rejoindre ses disciples à Capharnaüm et resta 9 mois. Et dans ses disciples il y avait aussi des gens malades qui lui demandèrent s'il pouvait les aider à guérir et il leur a dit ( d'attendre et que le jour viendra)  !

Et l'évangile selon Saint Marc date de l'an 237 et ce site fut découvert en l'an 1834 en Arabie Saoudite à Yanbou 'al Bahr dans une cave d'un centre de santé et ils avaient été mis en l'an 441.

Et sachez que Jésus avait eu le Don de guérir des gens quand il avait 30 ans donc en l'an 180 et qu'il avait guéri depuis 33 personnes et 1 animal qui fut une vache  !





ptiVos Questions et Réponses préférées