Pourquoi les sdf refusent-ils souvent toute forme d'aide ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi les sdf refusent-ils souvent toute forme d'aide ?

La réalité qui fait qu'un SDF préfère se laisser mourir dans la rue que d'aller dans un CHRS ou dans un centre d'hébergement d'urgence est très peu connue par le public.


Les règles sont strictes dans les centres d'accueil. Comme l'existence des couvres-feux, l'interdiction de fumer, le manque de sécurité et les horaires d'ouverture, qui les obligent à partir très tôt. De plus, beaucoup préfèrent rester dehors avec leurs animaux de compagnie qui, eux, ne sont pas acceptés dans ces centres.

L'hébergement de nuit se fait généralement en dortoir et parmi les individus présents dans ce type de population il y a des fous dangereux, des alcooliques, des violents ou même des déviants sexuels. Dormir dans ces lieux peut présenter un danger certain qui relativise le danger du froid.


Le refus d'aide il faut le comprendre aussi, les personnes qui sont à la rue n'ont plus aucune liberté, plus rien leur appartient à part leur dignité. Et comme tout être humain c'est l'une des premières choses qu'on voudrait garder.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Martin laurent a commenté cette question :
Je suit sdf depuis 12an je vie sous une tente avec mon chien Alor je confirme c'est propos

Jclaude a commenté cette question :
Bonjour,
Je n'ai encore jamais vu un SDF avec un ordinateur portable. Comment fais-tu pour le recharger, pour recevoir les factures de ton abonnement.

Salutations.

Lok a commenté cette question :
Il est plus facile d'avoir accès à internet qu'à un logement de nos jours. J'ai passé pas mal de nuits dehors été comme hiver, eh bien lorsque j'avais mon téléphone à 20balles ça passait mieux



ptiVos Questions et Réponses préférées