Pourquoi connaît-on l'écriture ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi connaît-on l'écriture ?

L'écriture apparaît vers 3300 ans avant J"sus Christ. Il s'agit de l'écriture cunéiforme que l'on trouve en Mésopotamie. Il s'agit de signes gravés dans des tablettes d'argile avec une pointe de roseau.

Plus tard, vers 3100 avant JC, ce sont les scribes égyptiens qui mettent au point un nouveau système d'écriture avec les hiéroglyphes et ce n'est qu'en 1822 que Champollion arrive à en déchiffrer une partie. Il existe encore des écritures dont on ne connaît pas le sens comme l'écriture linéaire A de Crète.


Enfin et de toute évidence, l'écriture a été inventée par l'homme pour correspondre et transmettre le savoir.

Complement internaute :
Dans tous les cas, on s'est demandé pourquoi les êtres humains ont-ils mis autant de temps à inventer un moyen de transmettre des informations. Il semble y avoir une raison de plus que de nombreux autres domaines de l'activité humaine. En effet, les humains ont été en mesure de s'inventer des outils pour la vie de tous les jours, comme le feu, les armes, les outils, le langage, les arts, les lois, les sciences et les religions. Ils ont même inventé des outils de survie comme les vélos et les voitures. Mais les hommes ne pouvaient pas s'inventer des outils pour les utilisations qu'ils ne connaissaient pas. En particulier, ils ne pouvaient pas inventer des outils pour s'adresser à d'autres êtres humains.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :



Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Églantine Cauchon a commenté cette question :
Arque je le savais déjà.



ptiVos Questions et Réponses préférées