Pourquoi les hommes se rasent-ils ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi les hommes se rasent-ils ?

La barbe pousse sans arrêt chez les hommes car elle est liée à leur activité hormonale. Elle a été portée longue, courte ou inexistante au fil des siècles et en fonction des modes du moment.


Les sociétés ayant évolué et la science aussi, il est démontré que lorsque le système pileux est abondant, il retient la sueur, la saleté et l'hygiène s'en retrouve affectée.


De nos jours, par soucis de propreté et aussi pour ne pas piquer, les hommes se rasent pour avoir une peau saine, douce à l'aspect plus soigné.

Complement internaute :
L'épicépage de la barbe est la règle des mœurs pour les hommes. Elle est une question de choix personnelle. Mais pourquoi la barbe a-t-elle été choisie pour la règle des mœurs? C'est quoi le rapport avec les hommes et la barbe? D'après la légende, si la barbe pousse sur le visage d'un homme, c'est qu'il est bon. Et s'il en perd une, il devient méchant. Si les hommes ne sont pas rasés, c'est qu'ils sont méchants et dangereux. Si c'est vrai, les hommes seraient-ils plus méchants et dangereux en ayant une barbe que s'ils étaient rasés? En réalité, les hommes ne sont pas si différents de nos jours. Les hommes et la barbe sont liés depuis toujours.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.