Pourquoi est-il possible d'envoyer un SMS sans téléphone ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi est-il possible d'envoyer un SMS sans téléphone ?

Il est possible d'envoyer un SMS sans téléphone, tout simplement par le biais d'internet. Il faut, au préalable, s'inscrire sur un site spécialisé (tous les bons moteurs de recherche les répertorient). Certains, gratuits limitent le plus souvent le nombre d'envois quotidiens, d'autres payants, pratiquent généralement des tarifs très bas, une troisième catégorie enfin, conjugue les deux formules en acceptant, par exemple, un certain nombre de texto gratuits chaque jour et facturant les dépassements.

Il ne vous reste plus qu'à utiliser les formulaires d'expédition mis à votre disposition. Vous serez même avertis de réponses éventuelles par mail. Méfiez-vous toutefois des sites étrangers entièrement gratuits et sans limitation car leur fiabilité est fréquemment sujette à caution.

Complement internaute :
Enfin, sachez qu'il existe également des sites spécialisés qui proposent des services de messagerie électronique, parfois payants. Il s'agit de groupes privés, parfois d'associations ou d'établissements scolaires. Ces derniers, en effet, disposent de nombreuses clés et d'ordinateurs en libre-service. Ils sont généralement disposés à fournir des services en ligne gratuits à leurs abonnés. Enfin, les opérateurs de téléphonie mobile vous fournissent, parfois à leur demande, des SMS en remplacement des pages web. Ils ont en général des tarifs moins élevés que les opérateurs spécialisés. Ils proposent aussi des SMS équivalents aux SMS que vous enverrez par l'entremise d'un site web. En cas de doute, il vous suffit de leur envoyer un mail pour obtenir des réponses sans tarder.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées