4093

Pourquoi la fin du Monde en 2012 ?

Il est vrai qu'on entend beaucoup cette prédiction de la fin du Monde en 2012.
Cette prédiction repose sur le fait que, d'après le calendrier des Mayas, le Monde s'arrêtera exactement le 21 Décembre 2012.
Mais d'autres ''prédictions'' viennent étayer cette hypothèse, notamment les prédictions de Nostradamus, avec les dessins et les phrases que celui-ci se devait de composer en rimes et bourrées de sous-entendu, sous peine de finir au bûcher !
Il est donc prédit que s'ensuivraient des catastrophes en chaîne d'ici 2012, catastrophes naturelles, sociales et politique.
Mais malgré toutes les études sur la question, et toutes les élucubrations, rien encore n'est prouvé pour affirmer que la fin du Monde est pour 2012 !
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Scrambletonio a commenté cette question :
Comme de toute façons il y a eut déjà une bonne douzaine de fin du monde depuis ma naissance et que j'ai survécu à toutes je pense que je suis immunisé contre ce genre de désagréments LOL

Fox a commenté cette question :
Notons qu'il ne s'agis pas de la fin du monde selon les Mayas mais la fin de la "dernière ère" . . .
Mais ce n'est pas parce que leurs calendriers s'arrêtent là qu'il n'y aura rien derrière . . .
Les mystifications en boule de neige additionnée au mythe du "jour du Jugement Dernier" auront fait le reste . . .
En religion comme au cinema, cela fait vendre . . .

Byrd a commenté cette question :
Ben moi aussi, je peux prédire la fin du monde ! La fin du monde sera . . . demain !

Il ne faut pas y croire. . . En plus, il n'y a pas eu de trou noir le 11, 10, 08 !

Opeoknel a commenté cette question :
. . . En même temps, les mayas, il fallait bien qu'ils l'arrêtent un jour leur calendrier. . .

Bob le Juif a commenté cette question :
On devrais surtout se demander pourquoi dans le commerce on ne nous vends que des calendriers d'un an alors que même les mayas en avaient qui couvraient plusieurs siècles !

Loulou a commenté cette question :
Le calendriers maya est décomposé en plusieurs parti et la plus grande de celle ci est le cycle (pour nous : jour, semaines, mois , année). Ce cycle doit être le 2 ou 3eme et devrais ce finir en 2012 mais il annonce avec lui l'arrivée d'un nouveau cycle .

Une théorie de ce qui produira la fin du monde est l'alignement centre de la terre - centre du soleil - centre de la galaxie . Cet alignement survient 2 fois par an donc je pense que l'on est tranquille.

Constance a commenté cette question :
Parce que on est en 2010 !

Constance a commenté cette question :
Malgre toute les théories que vous pourrez développez à tort ou à raison. la concusion dera la meme. , , , , , c'est bete, , , , mais c'est vrai. . . .

Constance a commenté cette question :
Désolée pour les fautes d'hortographes,
si un jour , la fin du monde arrive, à quoi ca vous servira de savoir à quelle heure elle se présentera ? ça vous avancera de quelle maniére ? je pense qu'il y a beaucoup de choses à faire avant de s"épuiser avec de telles extremitées. . .
la fin du monde nous est programmée le jour de notre naissance, la fin est la même pour tout le monde, sortez la tête du sac et regardez les gens autour de vous; les anonymes , ceux que vous croisez sans les voir ils ont plus de lucidités que vous. . . bonnes nuits à tous. . si quelqu'un veux poussez la réflexion je suis d'accord. a+.

Ahlem.lucky a commenté cette question :
Mais c'est vraiment drole

Sara a commenté cette question :
Personne et je dis bien que personne ne peut savoir quand la fin du monde arrivera. . . seul dieu ! quand même, on n'est que des simples faibles créatures; je ne crois pas que ça va être aussi facile ! sinon tout le monde pourrait se préparer à sa manière. . .

Fritzson Michel a commenté cette question :
Le 21 Decembre 2012 n'aura rien d'exta ordinaire pour plusieurs raisons. en voici 2:
1) Jesus Christ, le fils de Dieu, reconnait que personne ne connait la date de la fin du monde.
2) meme s'il etait vraiment prevu par Dieu de faire quelque chose en cette date, Il ne le ferait plus. juste pour desapprouver l'Homme.

L'etranger a commenté cette question :
Bonjour a tous :)
voici ma vision des choses
deja pour le calendrier maya c'est la fin d'une ere. . mais qu'es ce qu'une ere ?
pour les maya qui ont un calendrier bcp plus complexe que celui actuellement utiliser (1 an = une fois le tour du soleil). les maya prenaient en compte plusieurs facteurs en plsu comme la lune, les planètes, les plantes et le dernier le plus important le cycle terrestre qui correspond a env 25000 ans.
pourquoi 25000 ans ? a quelle cycle font t'ils référence ? un cycle géologique basé sur le changement régulier de quelque degrée 12°-17° de l'inclinaison de l'axe magnétique terrestre. se qui influe sur l'axe de rotation terrestre et sur l'axe de rotation lunaire avec quelques perturbations géologiques. .
le centre de la terre est un noyau de metal en fusion qui tourne très rapidement. . et un peu comme une toupi, il oscille de temps en temps pour mieux se rééquilibrer. . et c'est le changement d'ere. l'avant dernier a perdu mu et le dernier Atlantide. il arrive de petites réinitialisations entre ces périodes de 25000 ans
l'une qui est raconté dans la bible s'appelle le deluge par exemple.
devinez ce que represente le 21. 12. 2012. . 1millieme de millième de seconde dans la vie de la planète donc un faible chance que cela se passe le jour meme voir le meme siecle. .
ensuite bcp parle de l'apocalypse mais peut connaissance sa signification qui est tres loin d'etre la fin du monde ! l'apocalypse represente un changement d'etat d'esprit vers la comprehention de l’existence. . en gros une prise de conscience collective vers les réelles besoin pour l'humanité.
ca ne sera pas la fin du monde.
La terre survivre encore des millions d'année pares nous peut importe sont etat de pollutions.
on se dirige bcp plus vers la fin de l'humanité.

voili ma version :)

Simplex a commenté cette question :
Au secours, j'ai regardé mon calendrier 2011 et il s'arrête le 31 décembre ! Je vous l'annonce à tous la fin du monde c'est pour le 31 décembre 2011 !
Non mais sérieux. . .

Sab a commenté cette question :
Moi je suis peut etre parano mais je pense qu il va avoir du remu menage en 2012 . . rien a voir avc les mayas ou nostradamus . . mais juste parcqu on nous formate a croire qu il va réellement se passer quelquechose . . les gens qui laisse filtrer ces predictions partout dans les mediaS et la tv c est eux qui prepareNT surement l armagedon pour 2012 AU moins personne ne sera surpris . . ca s apel le controle des esprit . . ON NOUS MANIPULE. . Arreter de croire la tv les gars . . Mais jpense pas que ce sera la fin du monde avec cataclysmes ect. . juste une enorme guerre mondiale !

GUIK'S ROYANE a commenté cette question :
ça fait plus de plusieurs decennies que l'humanité assiste à la destruction lente de la terre a travers ce que nous voyons tous les jours c'est à dire les tremblements de terre, les inondations, le réchauffement de la planète terre qui provoque la fonte des glaces du pole Nord occasionnant ainsi des forts risques d'engloutissement des continents et des iles.
d'apres moi cette fin prévue n'est qu'une itopie.

Raouf a commenté cette question :
Amoi je suis musulman et le coran indique quand
jesus desend sur terre 40 ans apres c'est la fin du monde donc les mayas mentent et aucune chance que la fin du monde soit en 2012

Stevenpsg a commenté cette question :
il disent le 21 decembre 2012 c la fin du monde et j'ai regarder un reportage et il disent quil aura pas de meteorite , pas de super volcans en eruption, non plus d'eruption solaire, mais surment un seisme tres violent, l'heure de la fin du monde ils disent a 00H32 c pas sure
mercii :)

LePassant a commenté cette question :
La fin du monde est un mystère, Les 3 révélations saint (Bible, Thora ainsi que le coran) Ont toutes questions réponse à ce que l'on se demande, mais pas la fin du monde.

Seul un live saint précise que la fin du monde est inconnaissable et c'est le 'Coran'.
Conclusion l'homme(mayas) n'a aucun pouvoir de prédictions en ce qui concerne l'avenir.

Anoumati a commenté cette question :
Bonjour: voila ! d'onc j'ai fait un calcul simple, ça m'es venue par hasard: d'onc j'ai divisé 2012 par 666 bien que çe chiffre "666" est pour moi un code, un symbole , enfin:
d'onc:2012/666= (3)021021021
remarquer apres le chiffre 3 il y a bien les chiffres de la date 21/12/2012, et oui ?
et apres il y a se fameux chiffre 3 qui pose question cela veut bien dire quelque chose:
la troisième semaine du mois de decembre ?
le 1 qui reprente le "divin" le 2 represente "lhomme" se qui laisserai penser que le "divin"+l'homme" seront en harmonie ?
etc. . . . il y a plein de ? a se poser sur se chiffre 3. je vous laisse libre. n'oublier pas "avant le verbe etait le nombre". (-:

D'autres Pourquois à découvrir :





Pourquoi Kodak a eu tant de succès ?                                         
C'est en 1888 qu'un certain George Eastman mis sur le marché le premier appareil photo comportant une pellicule et l'appela ... lire la suite...
Pourquoi les casseroles sont-elles rondes ?                                         
Tout simplement pour un meilleur accès au contenu ! Il n'y a en effet aucune différence de répartition de chaleur, ou de... lire la suite...
Pourquoi les bricothèques se multiplient-elles ?
Les bricothèques se multiplient car elles offrent une solution pratique et économique au déficit chronique, en outillage, ... lire la suite...
Pourquoi met-on des fleurs sur les tombes ?                                         
Question posée par Baloo Il est de coutume de mettre des fleurs sur les tombes de nos disparus surtout le jour du premi... lire la suite...
Pourquoi décore-t-on le sapin à Noël ?                                         
Tous les ans, à l'approche des fêtes de fin d'année, les rues, maisons, magasins et même bureaux, accueillent des sapins ... lire la suite...
Pourquoi les couches jetables ont-elles été créées ?
Autrefois, les couches pour bébé étaient en coton. On devait attacher ces linges avec des épingles de sureté et les couc... lire la suite...



Vos Questions et Réponses préférées

Pourquoi il y a-t-il des séismes ?
    Note de 4.70/5.   0 commentaires.
Pourquoi y a-t-il du dopage ?
    Note de 3.21/5.   0 commentaires.
Pourquoi dit-on ''vieux comme Hérode'' ?
    Note de 3.08/5.   9 commentaires.
Pourquoi le Beaujolais nouveau est-il spécial ?
    Note de 3.08/5.   0 commentaires.
Pourquoi un ''croque-mort'' s'appelle ainsi ?
    Note de 3.07/5.   32 commentaires.
Pourquoi a-t-on le vertige ?
    Note de 3.04/5.   29 commentaires.
Pourquoi parle-t-on de freinage dégressif ?
    Note de 3.04/5.   0 commentaires.
Pourquoi le gras serait la sixième saveur primaire ?
    Note de 3.04/5.   0 commentaires.
Pourquoi la tour de Pise penche ?
    Note de 3.04/5.   21 commentaires.
Pourquoi l'effaceur efface ?
    Note de 3.02/5.   7 commentaires.


close

Pourquoi l'Intelligence Artificielle ?