Pourquoi les jeunes sont-ils passionnés par les vampires? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi les jeunes sont-ils passionnés par les vampires?

Depuis quelques années, les romans, les séries télévisées et les films cinématographiques venus des USA ont modelé une image différente du vampire, en faisant le vecteur idéal des aspirations des jeunes à se démarquer de leurs ainés aux idées surannées.

Les ados sont donc passionnés par ces vampires plus sympathiques, moins terrifiants, plus sexy et même plus humains auxquels ils peuvent identifier leurs fantasmes et qui canalisent leurs angoisses. Ils représentent en outre le désir, la liberté, l'immortalité, la fascination de voler ou lire dans les pensées d'autrui et tous ces rêves inaccessibles nécessaires à l'équilibre et au développement de la jeunesse.

Complement internaute :
Avec ces jeunes de huitième en particulier, les vampires deviennent la figure paternelle. Ils sont le plus souvent des jeunes ados, des garçons, qui se transforment en vampires, s'inspirent l'humour, la séduction, la culture pop, le glamour, le pouvoir, l'argent et la liberté. Ils s'engouffrent dans l'imaginaire des ados avec détermination, pour devenir des figures d'éternité dans leurs rêves. Les jeunes ados et leurs vampires ne sont donc pas que des fantasmes, mais aussi une réalité. Le roman noir a toujours attiré une très large audience, qui est maintenant laissée aux ados. Leur désir de s'identifier à ces vampires est encore plus grand, les rendant ainsi davantage vulnérables aux contenus télévisuels et cinématographiques.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Zora-sama a commenté cette question :
Malgré mon age (18ans) cette nouvelle image de vampire ma parait niais et vraiment pauvre. . . Où est le vampire de Coppola ? !

Brice a commenté cette question :
Le vampire de coppola est propre à coppola ;) (pardi)

s'agissant d'une créature imaginaire , il n'y a pas de "vrai" vampire , mais plutot une norme tacite et mouvante au gré des cultures qui portent ce mythe



ptiVos Questions et Réponses préférées