Pourquoi y a t-il tant rumeurs sur l'accident du vol AF 447 ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi y a t-il tant rumeurs sur l'accident du vol AF 447 ?

Il y a effectivement beaucoup de rumeurs sur le crash du vol AF 447, sûrement car les résultats de l'enquête en cours restent encore très incomplets ou ne filtrent pas de la sphère professionnelle. C'est hélas souvent le lot de ce genre de drame que de susciter des hypothèses assénées comme des preuves.


On a accusé, pèle mêle, la compagnie d'économies dangereuses, le constructeur de malfaçons camouflées, l'équipage d'incapacité ou pire de négligence, l'informatique de bugs structurels, même le climat y est passé. La cause existe certes, mais il semble pour le moins, plus digne d'attendre que les spécialistes la définissent avant de condamner!

Complement internaute :
Dans ce contexte, il est nécessaire de rappeler les principales règles d'or en matière de sécurité aérienne : - L'équipage d'un avion doit être choisi de manière éthique et professionnelle - Le pilote d'un avion doit avoir le temps nécessaire à son exercice professionnel - Les pilotes et l'équipage doivent être formés et équipés adéquatement - L'équipage doit être informé et encouragé à déclarer tout incident important - Les pilotes et l'équipage doivent être équipés d'instruments pour surveiller et analyser l'environnement (radar, etc) - L'environnement doit être suivi en permanence - Les pilotes et l'équipage doivent être formés et équipés de manière à pouvoir réagir rapidement aux dangers de la situation.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :




Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Ce crash eut lieu le 01 juin 2009 dans l'océan Atlantique après 3h45 de vol. Et 228 morts  !

Il y eut une alerte dans le poste de pilotage et il s'agissait du moteur gauche qui s'était arrêté car il y avait eu plusieurs oiseaux qui avaient été pris par ce moteur et cela causa son arrêt.

L'avion à ce moment chutait en virant sur la droite. Les pilotes ont pu corriger ce virement pour qu'il aille droit mais l'avion à ce moment allait à une vitesse de 386 km/h avec une inclinaison de 17 degrés. Et malheureusement piqua tout droit dans l'eau à cette vitesse. Entre le temps que l'avion ne virait plus et lorsqu'il toucha l'eau, cela fut de 37 minutes.

En tout cas il ne s'agit pas d'une négligence de l'entretien de l'appareil mais effectivement il pourrait avoir une certaine négligence des pilotes sous la panique car s'ils avaient suivi la procédure pour ce cas il y aurait eu moins de morts car ils auraient pu réduire la vitesse jusqu'à 187 km/h. Mais ils n'auront jamais pu continuer leur route  !

Ce crash ne pouvait être évité.




ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.