Pourquoi le rideau de douche vient-il coller à la peau ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi le rideau de douche vient-il coller à la peau ?

Le rideau de douche vient coller à la peau lorsque l'eau chaude glisse le long du corps, chacun a constaté ce phénomène qui soulève plusieurs explications. La plus fréquente illustre une application du théorème de Bernouilli selon laquelle, l'air chauffé par l'eau d'un côté du rideau s'élève et produit une dépression attirant celui plus lourd situé de l'autre côté qui entraîne le rideau dans sa course.

On peut trouver une autre raison dans l'électricité statique dont sont chargés certaines matières composites et seront attirées par la peau comme un aimant attire l'acier.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Kritick a commenté cette question :
La matiere utilisée dans les rideaux douche permet justement cette réaction avec toute autre matiere, pour éviter que l'eau ne sorte de son lit.

Inconnue scientifique ! a commenté cette question :
Selon david Schimidt(un scientifique):« Le jet d'eau de la douche créerait un vortexe verticale aspirant l'aire environnant»`

Mesieur je sais tout a commenté cette question :
Pour eviter le rideaux qui colle a la peaux j'ai trouver la seul solution qui existe moi dans ma salle de bain jai fixer un petit chauffage sur une etagere qui envoid de l'air chaud cela evite que le rideaux a un effet Statique



ptiVos Questions et Réponses préférées