Pourquoi la Ford T fut-elle une révolution ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi la Ford T fut-elle une révolution ?

La première Ford fut inventée par Henri Ford en 1896 à Deaborn dans le Michigan. C'était un quadricycle et l'inventeur du même nom, mit vingt ans à la perfectionner.


Quelques années plus tard, je jeune industriel, perfectionna un modèle et le nomma : la Ford T. Cette voiture fut une véritable révolution dans le monde de l'automobile car elle fut vendue à quinze millions d'exemplaires. Son secret : on pouvait l'avoir dans beaucoup de couleurs et elle possédait des essuies-glaces.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





Vos commentaires sur ce Pourquoi

Oouineur a commenté cette question :
Désolé mais le secret de la Ford T ne tient pas à son équipement ou à un nuancier de couleurs bien fourni. D'ailleurs Henry Ford disait lui-même qu'"un client peut demander cette voiture en n'importe quelle couleur, du moment que c'est noir". Cependant, la T était effectivement disponible en plusieurs couleurs, mais seulement de son lancement en 1908 jusqu'en 1914, puis à nouveau à partir de 1926.
Il s'agit surtout de la première voiture assemblée à la chaine, avec des pièces totalement standardisées (avant, les voitures étaient construites unitairement, de manière quasi artisanale). Les économies d'échelle induites par ce mode de fabrication révolutionnaire à l'époque permettait de vendre à des tarifs imbattables (la T coutait 850$ à son lancement, contre au moins 2000$ pour les modèles concurrents)



ptiVos Questions et Réponses préférées