Pourquoi y a-t-il plusieurs religions ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi y a-t-il plusieurs religions ?

Depuis toujours, les hommes ont essayé de trouver réponses à leurs questions, aux phénomènes naturels qu'ils ne connaissaient pas.


Ils ont alors adoré des dieux.


Chez les Égyptiens, par exemple, il y en avait beaucoup, un pour chaque chose, ils les fêtaient etc.


Chaque peuple a alors trouvé des dieux qui répondaient à leurs questions, à leurs besoins.

Ensuite, certaines religions en ont converti d'autres, et certaines ont simplement disparu.

Complement internaute :
Puis les religions se sont échangées entre elles. C'est ce que l'on a appelé la « Migration des Âmes »... Ainsi, l'Inde a emprunté aux dieux grecs. Les chrétiens ont ensuite emprunté les dieux juifs et les dieux musulmans aux chrétiens. Aujourd'hui, il n'y a plus de dieux. La science nous dit que tout ce que nous voyons et touchenons, n'est que de l'électricité, des ondes électromagnétiques, des particules, des quanta... C'est le règne de la matière et du vide... Il n'y a rien de plus que la matière et le vide... Il n'y a rien qui ait jamais eu une vie.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Kalor a commenté cette question :
En tout les cas l'islam c'est l'antichrist et je ne vois pas l'originalité de l'islam ;une sorte de l'ancien testament et un peu de tout.

Religieux a commenté cette question :
Attention, la reponse ci dessus est une interprétation de l'auteur. pour la très grande majorité des gens notamment monothéiste, c'est dieu qui a demandé aux gens a travers ses prophètes de l'adorer et de lui vouer un culte exclusif.



ptiVos Questions et Réponses préférées