Pourquoi les parents interdisent à leurs enfants de jouer à certains jeux ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi les parents interdisent à leurs enfants de jouer à certains jeux ?

Question posée par Me

En matière d'éducation, les parents sont les premiers référents des enfants. Ces derniers, lorsqu'ils sont petits, n'ont pas encore toutes les notions de danger. Ainsi, certains jeux doivent être proscrits tout simplement car ils peuvent être dangereux. On peut citer en exemple les allumettes qui sont à l'origine de nombreux accidents domestiques tous les ans.

Les enfants ne connaissent pas les dangers du feu et peuvent ainsi créer un incendie. Les parents ont alors comme rôle d'interdire aux enfants de toucher à ces produits et de leur en apprendre la dangerosité.

Complement internaute :
L'interdiction de ces produits ne signifie pas qu'on ne puisse jamais les utiliser. On doit plutôt les cacher afin qu'ils puissent les utiliser plus tard. Par exemple, l'interdiction des allumettes, mais que le parent garde l'arme de bois. On peut même utiliser ces bois pour construire des objets d'enfants. Cependant, certains parents font le contraire en mettant par exemple l'allumette dans un jeu où le garçon doit les éteindre. Ce comportement peut être dangereux et laisser des traces indélébiles. Par contre, l'interdiction ne doit pas se faire au niveau de l'enfant car il doit encore être en mesure de comprendre les conséquences de sa conduite. Cela permet à l'enfant de se contrôler. Il faut donc faire attention à ce qui se passe dans la vie de l'enfant.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées