Pourquoi dit-on ''ne pas tarir d'éloges'' ? - Question Réponse Expressions & Dictons - Pourquois.com.

Pourquoi dit-on ''ne pas tarir d'éloges'' ?

L'expression ''ne pas tarir d'éloges'' veut dire qu'une personne dit énormément de bien sur une autre de façon un peu trop excessive. Les éloges viennent du grec ''eulogia'' qui signifie ''louange''. La locution exprime ici un flot de paroles qui sont extrêmement agréables pour un individu.

On dit donc ''ne pas tarir d'éloges'' quand on adresse des félicitations à quelqu'un et que le discours est long ou a du mal à tarir. Bien souvent, il s'agit d'un discours suite à un acte de bravoure ou sur une personne qui s'est distinguée par une action peu singulière.

Complement internaute :
Cette locution se construit comme suit : - Parfois, on dit ''ne pas tarir d'éloges'' quand on adresse des éloges à quelqu'un qui ne mérite pas qu'on s'y attarde. - Parfois, on dit ''ne pas tarir d'éloges'' quand on adresse des éloges à quelqu'un qui est très célèbre. - Parfois, on dit ''ne pas tarir d'éloges'' quand on adresse des éloges à quelqu'un qui est très vieux. - Parfois, on dit ''ne pas tarir d'éloges'' quand on adresse des éloges à quelqu'un qui a des qualités médiocres. - Parfois, on dit ''ne pas tarir d'éloges'' quand on adresse des éloges à quelqu'un qui a une grande qualité médiocre.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées