Pourquoi dit-on ''être habillé pour l'hiver'' ? - Question Réponse Expressions & Dictons - Pourquois.com.

Pourquoi dit-on ''être habillé pour l'hiver'' ?

L'expression ''être habillé pour l'hiver'' veut dire qu'une personne dite du mal d'une autre ainsi elle est ''habillée pour l'hiver''. Au début du XIIIème siècle on disait ''abiller'' pour dire qu'on préparait du bois et qu'on l'écorçait pour en faire une bille de bois.


Depuis le XVIIIème siècle, on utilise le verbe habiller qui est devenu le verbe que l'on connait aujourd'hui. Pour l'hiver a été rajouté pour indiquer que l'hiver, il faut se couvrir d'avantage à cause du froid ainsi les mauvaises langues se font un plaisir de rajouter des couches de médisances sur le dos de leur victime.

Complement internaute :
La plupart des personnes que l'on a rencontré ont dit qu'elles étaient habillées pour l'hiver. Ce qui est bien logique. Parce qu'il y a une bonne raison pour cela. ''L'hiver, c'est l'hiver,'' dit la vieille femme. Et pourquoi le cœur d'une vieille femme est-il toujours prêt à pleurer? Parce qu'elle a pleuré plus d'un millier de fois dans sa vie. ''C'est la faute à mon mari. Il me prend pour une vieille paire de chaussettes. Et à mon fils aussi.'' C'est vrai, il n'y a rien de pire qu'un fils qui vous prend pour une vieille paire de chaussettes. C'est vrai, il n'y a rien de pire que le froid. Il y a pourtant quelque chose de pire que le froid. C'est le mensonge.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :




Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées