Pourquoi les mouvements verticaux pour servir le thé ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi les mouvements verticaux pour servir le thé ?

Les mouvements verticaux pour servir le thé sont nécessaire pour obtenir un breuvage plus parfumé. En effet, cette action fait passer de l'air au contact direct du thé, qui s'aère en développant son parfum naturel.

Complement internaute :
L'utilisation du filtre à thé n'est pas obligatoire, sauf si vous préférez éviter les arômes qui pourraient s'attacher au filtre. Dans ce cas, il est préférable de ne pas le porter en métal, mais de le recouvrir d'un morceau de métal. Le filtre n'a pas besoin d'être très fin, car il n'a pas besoin de filtrer le thé. Le filtre à thé n'est pas nécessaire s'il vous plaît, mais si vous le faites, il est préférable de le porter sur votre tasse, car le thé peut se déposer sur le bord de la tasse. Cela peut créer une odeur nauséabonde dans l'appartement. #5. L'emploi de l'eau froide. L'emploi de l'eau froide est nécessaire, mais pas indispensable.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :



Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Sarah mel a commenté cette question :
Faux ! Cette tradition remonte à l'époque de la Guerre de Crimée (1854) et à l'arrivée du thé au Maghreb. Les anglais étaient bien embêtés avec cette guerre puisque le blocus les empêchaient de vendre leur thé. Ils cherchèrent donc de nouveaux client, et se tournèrent tout naturellement vers le Maghreb. Au début, le thé qui devient très vite le thé à la menthe typique de cette région était réservé aux familles royales et aux nobles. Lors des services, les maîtres de maison veillaient donc à bien soulever la théière pour que les convives voient la marque qui se trouvait dessous et certifiaient que ces théières étaient de grande valeur. Et puis, on s'est rendu compte que ça faisait des jolis bulles savoureuse et voilà !

Tony a commenté cette question :
Faux,

Pour faire du thé, il faut des feuilles et de l’eau bouillante. Or, à force d’être chauffée, l’eau perd son oxygène. Et, sans oxygène dissout, une boisson peut devenir indigeste pour l’estomac, surtout si on en boit beaucoup, et qu’elle est un peu acide à la base. A moins que l’on fasse couler le thé de très haut dans le verre.
Dans sa chute, puis à son arrivée dans la tasse, le thé brasse de l’air et il en emprisonne en quelque sorte

Ainsi il se ré-oxygène.



ptiVos Questions et Réponses préférées