Pourquoi Amantine Aurore Lucile Dupin a t-elle fait parler d'elle ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi Amantine Aurore Lucile Dupin a t-elle fait parler d'elle ?

Amantine Aurore Lucile Dupin est née à Paris le 8 juin 1876. Lorsqu'elle est adulte, elle se nomme la Baronne Dudevant. Dès lors, cette femme qui est romancière fait parler d'elle un peu partout dans la capitale car elle a une vie amoureuse très agitée et s'habille en homme.

Elle lance cette mode autour d'elle et les femmes du milieu artistique la suivent. Elle s'intéresse également en politique et écrit des articles pour des journaux tels que : la cause du peuple, l'éclaireur et le bulletin de la république. Elle prend un nom de plume qui n'est autre que celui de George Sand.

Complement internaute :
Dès lors, elle s'engage dans la vie politique. Elle participe à des réunions publiques de réflexion sur l'avenir de la République. Elle fait connaître ses idées en dehors des meetings officiels. Elle milite pour la paix, le suffrage universel, le parti socialiste. Elle s'adonne à la lecture, elle dévore les livres. Elle lit avec passion. Elle se lie d'amitié avec les écrivains, les poètes, les philosophes et les révolutionnaires. Elle se lie d'amitié avec les artistes, les musiciens et les éditeurs. Elle participe à l'inauguration du Moulin de la Galette et de l'Hippodrome de Vincennes. Elle écrit des poèmes, des drames, des romans, des poésies, des comédies, des pièces de théâtre et des pièces de vers.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Bazarbizarre a commenté cette question :
Elle n'est pas née en 1876, mais le 1er juillet 1804. elle décède le 8 juin 1876 d'une occlusion intestinale. Elle est enterrée à Nohant



ptiVos Questions et Réponses préférées