Pourquoi utilise t-on un calendrier ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi utilise t-on un calendrier ?

Le calendrier est un système qui permet à un homme de se repérer dans le temps. Ce temps a été divisé par l'homme en durées qui sont en accord avec les saisons et les évènements astronomiques, astrologiques et religieux.


Son origine remonte bien sur aux calendes romaines qui commençaient par le premier jour du mois de la nouvelle lune. In fine, le calendrier est bien utile à l'homme pour se repérer dans le temps et diviser ce dernier pour pouvoir vivre des séquences
comme celle du travail, celle du loisir ou celle de l'endormissement.

Complement internaute :
La mise en place du calendrier a nécessité plusieurs innovations. Il est donc très probable que la découverte de la roue ait été l'une des premières. Les calendriers utilisent un cycle de 360° et une série d'intervalles qui correspondent aux différentes durées du mois. Ce calendrier est connu sous le nom de calendrier de 360°, mais aussi sous le nom des calendriers julien et grec. Il a ensuite fallu ajouter un jour de repos, un jour férié, un jour de la semaine sainte et un jour du mois, puis une période de trois mois de neuf jours. Dans notre calendrier actuel, il y a 3651 jours de 3651 jours, soit 365,25 jours. Il y a également un jour férié pour chaque mois du calendrier. La division du jour en heures, en mois et en années, a ensuite été mise au point.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question


ptiVos Questions et Réponses préférées