Pourquoi la marque Stabilo a un cygne comme emblème ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi la marque Stabilo a un cygne comme emblème ?

Question posée par Chash

C'est Adam Schwanhäusser qui a inventé le stabylo en 1875 qui se nomme alors le crayon à copier. Petit à petit le stylo prend la forme qu'on lui connait aujourd'hui.


C'est en 1975, à sa création que le cygne devient le logo de la fabrique Schwanhäusser. Ce choix est fait par la famille car en allemand, Cygne se dit Schwan ainsi ce symbole est complètement évident. Depuis 130 ans, le logo n'a pas changé pour représenter la marque Stabilo.

Complement internaute :
Le logo est un cygne de deux têtes, l'une avec un mufle et l'autre sans. La couleur du logo est noir, sur fond blanc. Le nom de la marque est inscrit au centre du cygne sur un fond noir. Le logo est inscrit dans le marqueur de couleur noir sur fond blanc. Dans les années 80, le logo de Schwanhäusser est changé. La marque est raccourcie en Stabilo. Le logo est plus petit, en noir sur fond blanc et affiche l'ensemble du logo sur la pointe. Dans les années 90, le logo est réalisé à l'aide d'un logo vectoriel. La marque est raccourcie en S. La couleur de fond est en vert. Le logo affiche l'ensemble du logo sur la pointe.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Alexandre a commenté cette question :
Voila une question intéressante ! Il n'y a plus qu'à bien retenir le nom de cet inventeur pour pouvoir répéter cette anecdote comme il faut ! :)



ptiVos Questions et Réponses préférées