Pourquoi l'indouisme est une religion très importante ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi l'indouisme est une religion très importante ?

L'indouisme est issu de la vallée du Gange aux alentours de 1500 avant Jésus Christ. Il est un dérivé du védisme qui était une religion fondée sur quatre véda qui sont les livres sacrés et signifie le savoir.


Il y a les mantras qui sont les prières, les brahmana qui sont la réflexion sur les dites prières, les Aranyakas qui sont les textes des ascètes et les Upanishads qui sont les entretiens philosophiques. L'indouisme est une religion très importante car elle est la troisième sur terre et représente 80% des indiens.

Complement internaute :
Le monde indien est un monde très religieux où les dieux et les esprits sont très présents dans la vie de chaque individu. C'est un monde très vénérable, on a toujours besoin de la dévotion et des bénédictions de ces dieux. On considère que tous les êtres vivants ont un esprit et une âme, mais on considère que l'esprit humain est le plus élevé. La vie religieuse se déroule principalement en famille, mais aussi au sein d'une communauté d'adepte. Il y a deux sortes d'initiés, les initiés et les prêtres qui sont considérés comme des intercesseurs des dieux et qui peuvent obtenir des bénédictions. Les prêtres peuvent également pratiquer des rites et des sacrifices qui font que les dieux leur donnent des bénédictions.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :



Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Sophie a commenté cette question :
Hindouisme, pas "indouisme". . .

Mm a commenté cette question :
Désolé mais vous faites une remarque qui n'est pas juste car les deux peuvent s'écrire alors avant de vouloir chercher la bébête, il vaut mieux se renseigner. . .



ptiVos Questions et Réponses préférées