Pourquoi le permis de conduire européen a t-il été institué ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi le permis de conduire européen a t-il été institué ?

Le permis de conduire européen a été institué pour poursuivre l'harmonisation des droits et devoirs de chacun au sein de la communauté. Avant 2013, plus d'une centaine de modèles de permis de conduire les véhicules terrestres, coexistaient dans les 27 états membres de l'Union.

Le nouveau modèle au format carte de crédit est doté d'une piste magnétique et d'une puce contenant les informations personnelles et de validité, limitée à 15 ans pour les véhicules de tourisme et 5 ans pour les poids lourds et transports en commun. Cette réforme, censée favoriser la lutte contre les fraudes, la délinquance routière et garantir la libre circulation des citoyens européens, facilitera également le volet répressif intercommunautaire.

Complement internaute :
Le nouveau modèle de permis de conduire européen sera porté par la suite, en 2014, aux autres véhicules utilitaires légers (voiture de location, vélo, pousse-mousse, etc). L'harmonisation des permis de conduire européens et le renforcement de la sécurité routière sont des objectifs de l'Union européenne. En effet, l'année dernière, les véhicules de tourisme et les camions de plus de 12 tonnes ont été exclus du champ d'application du règlement concernant la circulation des véhicules routiers (règlement (CE) nº 561/2006 du Parlement européen et du Conseil du 17 juin 2006), qui a fixé un ensemble commun de normes et procédures harmonisées et renforcé les exigences de sécurité pour les véhicules de catégorie M1, qui représente 70 % des véhicules sur les routes européennes.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées