Pourquoi construire tout en pensant à faire des economies d'energie ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.
Accueil > Societe pourquoi construire tout pensant faire economies energie

Pourquoi construire tout en pensant à faire des economies d'energie ?

Il est possible lors de votre construction de faire des économies d’énergie. Pour ce faire, il faut penser aux matériaux utilisés ainsi qu’à l’économie d’énergie que vous pourrez réaliser sur le long terme, et finalement toutes les aides financières accessibles lors de votre construction. Focus sur les astuces pour faire des économies d’énergie pendant votre projet de construction.
Première étape
En premier lieu, pensez aux matériaux pour votre rénovations, votre rénovation ou votre construction. Il est nécessaire de choisir une matière qui vous permettra une bonne isolation et surtout qui ne subira pas de perte de performance sur le long terme. La matière phare des constructions en 2018 est le bois. Naturellement isolant, le bois correctement choisi (on conseillera d’éviter les bois traités ou les dérivés de bois) peut vous apporter jusqu’à 20 ans d’isolation thermique sans faille. Robuste et flexible, le bois est la matière idéale pour créer de belles bâtisses tout en étant le parfait candidat pour la construction d’un projet original.
Étapes suivantes
Pour aller plus loin dans les économies réalisables, il est possible de se mettre à l'éco-construction. Cette pratique, datant des années 1960 vise à placer l'écologie au cœur de toutes les étapes de la construction ou de la rénovation pour permettre de réaliser des économies d'énergie et de préserver l'environnement. Par exemple, on recommandera des matières alternatives pour l’isolement des toitures. Une toiture végétalisée va améliorer l'isolation thermique tout en favorisant la circulation d’un air plus sain à l’intérieur de la maison.
Sachez également que vous pouvez faire des économies d’énergie en choisissant le fournisseur d’énergie qui offre des contrats adaptés à vos besoins. Pour connaître les fournisseurs d’énergie dans votre ville, cliquez ici. Idem pour les offres internet : en trouvant le bon fournisseur, vous pourrez bénéficier d’une offre internet peu chère et puissante. Pour comparer les différentes boxes internet, rendez-vous sur cette page.
De multiples aides financières sont mise à disposition des ménages qui souhaites faire des travaux d’isolation thermique pour réduire leurs factures d’énergie. Il en existe quatre principales :
La prime énergie délivrée par Total : c’est une prime énergie, qui allègera le coût des travaux d’isolation extérieure de votre maison. La prime se fait par virement bancaire reçu après la réalisation des travaux sur estimation en amont des travaux et coûts engendrés.

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) : principalement pour les travaux d’extérieur ;

L’éco-prêt à taux zéro et le taux de TVA réduit à 5.5% : spécialement conçu pour les travaux d’isolation intérieur ou les achats de moyen chauffant alternatifs au chauffage électrique. Ce prêt est idéal pour penser à remplacer vos portes et fenêtres ou bien installer un chauffage plus performant (par exemple une pompe à chaleur), ce qui vous permettra de faire encore plus d’économies. Le montant maximum de l’éco-prêt est de 20 000 € avec une durée de remboursement limitée à dix ans. Si vous réalisez un bouquet de trois travaux, le montant s’élève à 30 000 € et la durée de remboursement à 15 ans maximum.

Les aides de l’ANAH (Agence nationale de l’habitat) : Dans le cadre du programme « Habiter mieux », une aide financière peut également vous être accordée par l’Agence nationale pour l’habitat (ANAH), sous conditions de ressources et non cumulable avec la prime énergie (virement bancaire par Total).

Pour faire des centaines d’euros d’économies sur vos factures tous les ans, il est important de repenser à vos consommations et si l’offre de votre fournisseur actuel correspond bien au mode de vie de votre foyer. Pour comparer les différents fournisseurs d’énergie dans votre ville, cliquez là.
A savoir, vous pourriez également penser à installer un système domotique chez vous. La domotique va assurer l'efficacité énergétique globale du logement en évitant tout gaspillage avec un contrôle facilité sur l'ensemble de la consommation. Il est primordial d’avoir des appareils électriques connectés et une bonne connexion à Internet. Pour comparer les meilleures boxes internet, rendez-vous sur cette page. Des plages horaires de chauffages comme le temps de cuisson de votre four ou encore le contrôle de lumière à distance, la domotique vous permettra de construire un foyer pour des moindres frais énergétiques.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées

Pourquoi il y a-t-il des séismes ?
    Note de 4.70/5.   0 commentaires.
Pourquoi dit-on ''vieux comme Hérode'' ?
    Note de 3.08/5.   9 commentaires.
Pourquoi le Beaujolais nouveau est-il spécial ?
    Note de 3.08/5.   0 commentaires.
Pourquoi y a-t-il du dopage ?
    Note de 3.08/5.   0 commentaires.
Pourquoi un ''croque-mort'' s'appelle ainsi ?
    Note de 3.07/5.   32 commentaires.
Pourquoi a-t-on le vertige ?
    Note de 3.04/5.   29 commentaires.
Pourquoi parle-t-on de freinage dégressif ?
    Note de 3.04/5.   0 commentaires.
Pourquoi la tour de Pise penche ?
    Note de 3.04/5.   21 commentaires.
Pourquoi le gras serait la sixième saveur primaire ?
    Note de 3.03/5.   0 commentaires.
Pourquoi l'effaceur efface ?
    Note de 3.02/5.   7 commentaires.