Pourquoi les mitrailleuses des vieux avions sont derrière l'hélice ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi les mitrailleuses des vieux avions sont derrière l'hélice ?

Parce que les mitrailleuses sont des dispositifs très lourds et qu'il fallait un endroit où stocker les munitions.


Si elles se trouvaient sous les ailes, il aurait fallu qu'elles aillent par paire (une sous chaque aile), ce qui aurait été encore plus lourd !
De plus, la structure même des ailes ne permettait pas de supporter un tel poids.


D'ailleurs, dès que les avions à hélices ont eu un fuselage en métal, les mitrailleuses (et d'ailleurs les réserves d'essence aussi) sont passées sous les ailes.


Un système mécanique reliant l'axe de l'hélice et la mitrailleuse faisait en sorte que la balle soit tirée lorsqu'il n'y avait pas de pale devant le canon !

Complément :
De plus, les mitrailleuses de l'époque s'enrayaient assez souvent. Il fallait donc les placer à la portée du pilote, afin qu'il puisse les réarmer en vol. Cette disposition est conservée, pour cette même raison, sur les chasseurs du début de la Seconde Guerre mondiale. Ce n'est qu'avec le développement de mitrailleuses plus fiables que l'on put enfin les placer dans les ailes.

Complement internaute :
Bien entendu, les mitrailleuses ont ensuite été placées sous l'assemblage et ont pu être remplacées par des charges légères, comme les fusées de DCA, les fusées de DCA de croisière, les charges de DCA, les charges de DCA de croisière, etc. Bref, si le pilote a besoin d'une mitrailleuse, il va donc chercher dans l'appareil et il n'ira pas la chercher dans le hangar! Cette dernière remarque vaut également pour les réserves d'essence. Ainsi, on peut dire que les mitrailleuses sont bien devenues un élément de l'aviation moderne, mais qu'elles étaient encore en pleine croissance au début du XXe siècle. Bien entendu, la guerre a également eu son lot de batailles de mitrailleuses.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Yo water a commenté cette question :
Pour la place je croi. . .



ptiVos Questions et Réponses préférées