Pourquoi les paquets de chips sont toujours à moitié vides ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi les paquets de chips sont toujours à moitié vides ?

Une petite faim vous tenaille, et votre paquet de chips sachet barbecue vous fait de l'œil. Au bout d'un moment vous n'y tenez plus et finalement, vous l'attrapez pour en faire croustiller quelques-unes sous vos dents. Mais oh déception quand vous l'ouvrez ! Celui-ci semble à moitié vide. Vous vous sentez dupés !! Pas de panique, car en fait, il y a une explication à cela. Alors voici pourquoi les paquets de chips sont toujours à moitié vides. Un article qui nous a donné envie d'en grignoter quelques-unes.


Tout d'abord sachez que non, le fabriquant ne vous a pas arnaqué, car il y a autant de grammes de chips qu'il est indiqué sur le paquet. Bon, celui-ci vous aura fait espérer en vous présentant un paquet grand, et bien plus rempli que vous ne le pensiez, certes. Mais cela est fait pour en préserver les saveurs !

En effet, ces fines tranches (généralement de pommes de terre) frites dans l'huile manqueraient de croustillant sans cela. Et on sera tous d'accord pour dire que des chips non-croquantes sont bien moins bonnes. Or, si elles sont restées trop longtemps exposées à l'oxygène elles finissent par devennir rances et molles. Bien moins appétissantes donc !

Pour éviter cela, la fameuse moitié vide du paquet est remplie d'azote. Ce gaz permet de préserver la fraicheur et le croustillant de ces petites gourmandises salées. Voilà donc pourquoi le paquet de chips est toujours à moitié vide ! À retenir pour la prochaine fois, avant d'être une nouvelle fois déçu par la contenance du sachet.


Cependant attention de ne pas trop en consommer, car cela donne soif de manger trop salé ! Et pour les gourmands, nous vous conseillons cet article sur le chocolat, qui explique pourquoi le chocolat est bon pour la santé !
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Zenni a commenté cette question :
Ah yes, nicely put, evneoyer.



ptiVos Questions et Réponses préférées