Pourquoi parle-t-on de radars tronçons ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi parle-t-on de radars tronçons ?

On parle de radars tronçons pour qualifier une génération de cinémomètres dédiés à des contrôles de vitesse moyennes. Les radars tronçons fixes ou mobiles, se présentent sous la forme de caméras placées à intervalle de quelques kilomètres pour enregistrer la plaque minéralogique d'un véhicule avec indication de l'heure exacte et de sa position GPS.

Le dispositif est capable de lire la plaque minéralogique et déduire la vitesse moyenne sur le tronçon. En cas d'excès de vitesse, il transmet automatiquement ce constat d'infraction à l'ordinateur central qui se charge d'établir le procès-verbal.

Complement internaute :
L'installation est relativement simple. On prend soin de bien séparer les différents composants de façon à ce que le dispositif n'empêche pas la circulation. On peut même installer plusieurs caméras afin de surveiller plusieurs tronçons. Il existe deux types de caméras mobiles: le radar tronçon à antenne de 3 mètres de long et le radar tronçon à antenne de 6 mètres de long. Pour installer un radar tronçon à antenne de 3 mètres de long, on va installer un disque de protection sur la voie ferrée. Un peu plus haut qu'un cadenas de sécurité. On place un petit appui de protection sur la voie. Puis on dépose un petit tuyau de protection qui relie l'antenne au disque de protection. Puis on place le disque de protection sur le cadenas de sécurité.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées