Pourquoi doit-on retirer le laurier avant de servir ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi doit-on retirer le laurier avant de servir ?

Question posée par Fransoi

On utilise les feuilles du laurier sauce ou laurier vrai en cuisine. Ces dernières sont utilisées souvent dans les plats en sauce car elle diffusent un arôme qui améliore le goût de la sauce. Ainsi, on retrouve les feuilles de laurier sauce dans un court bouillon, une matelote, un ragoût, etc.

Ces feuilles sont utilisées fraiches ou écher. Par contre, juste avant de servir le plat, on sort les feuilles de lauriers pour les jeter car les conserver ne sert strictement à rien pour améliorer le plat et les laisser trop longtemps, pourrait donner une amertume au plat.

Complement internaute :
Il faut toujours garder en mémoire qu'un bouillon ne doit pas contenir de feuilles de laurier car elles donnent un arôme qui est un peu fade. Il en existe une variante qui consiste à faire cuire un bouillon avec les feuilles de laurier pendant un quart d'heure afin d'enlever leur fadeur. Cette recette fait une matelote de poule et de légumes. Cette matelote est délicieuse et a un arôme agréable. Ingrédients pour 6 personnes - 2 oignons nouveaux - 2 oignons rouges - 2 gousses d'ail - 1.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées