Pourquoi les moteurs diesels n'ont-ils pas de bougie d'allumage ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi les moteurs diesels n'ont-ils pas de bougie d'allumage ?

Les moteurs diesels n'ont pas de bougie d'allumage car ce sont des moteurs à combustion interne. Les véhicules modernes sont équipés de deux types de moteurs thermiques:les moteurs à explosion et les moteurs à combustion interne.


Dans cette dernière catégorie, aussi appelée diesel, du nom de son inventeur, le mélange air/carburant est compressé sous une très forte pression qui le porte à une température suffisante pour l'enflammer. A contrario, il est nécessaire d'équiper l'autre type de moteur d'une bougie d'allumage dont la fonction est de produire l'étincelle indispensable à provoquer l'explosion des gaz.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Desole mon gars a commenté cette question :
Je suis désolé de t'apprendre sa mais un moteur a essence n'est pas un moteur a explosion mais a un moteur a combustion car le mélange air/essence n'explose pas. et le moteur diesel n'a pas de bougie car le diesel a une temperature d'auto combustion plus basse que l'essence donc oui une haute pression de carburant ralier a un haut taux de compression du cylindre.

Regis a commenté cette question :
Tout a fait, la vitesse de combustion de la flamme dans un moteur essence n'est pas assez rapide pour appeler ça explosion

Trabuc a commenté cette question :
Pas d'accord avec Régis et Désolé Il y abien explosion dans le moteur a essence Si l'avance à l'allumage est mal réglée l'explosion se fait tardivement dans le pot d'échappement et ça pétarade sec. On a tous entendu ces explosions un jour

BdL_38 a commenté cette question :
Bonjour,
Desole et Regis ont pourtant bien raison, ce sont (essence et diesel) 2 moteur à combustion interne. Le terme de "moteur à explosion" est utilisé à mauvaise escient comme bien d'autres choses.
Si il y avait "explosion" dans la chambre de combustion, il n'y aurait plus de moteur . . . .

Abdou Mato Ali a commenté cette question :
Pas d'accord puisque si y'a pas l'explosion dans le moteur thermique à quatre temps, pourquoi viens le temps ( Explosion / Détente). Delà nous avons une explosion qui est notre temps moteur.

Hennaut Achille a commenté cette question :
Pour etre simple. . . si il y avait une explosion dans le cylindre le moteur ne tournerait plus. hahaha



ptiVos Questions et Réponses préférées