Pourquoi le tableau ''La Vigne Rouge'' possède une particularité ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi le tableau ''La Vigne Rouge'' possède une particularité ?

Le tableau ''La Vigne Rouge'' a été peint par Vincent Van Gogh à Arles en novembre 1888. Ce tableau reste dans le style de Van Gogh mais il possède une particularité : c'est le seul que le peintre a vendu de son vivant.


Il a fait partie d'une exposition à Bruxelles en 1890 et c'est Anna Boch, peintre de son état et soeur d'Eugène Boch peintre célèbre qui l'acheta pour 400 francs de l'époque. Cette somme correspond à environ 900 euros d'aujourd'hui. Cette toile est aujourd'hui visible au Musée des Beaux-arts de Moscou.

Complement internaute :
La Vigne Rouge est un paysage dans lequel un paysan, le peintre en l'occurrence, est allongé sur un banc de pierre, les mains sur les genoux. La toile est constituée de quatre grandes parties. La première est composée de d'une petite maison au premier plan, à l'arrière-plan, la terre est rougeâtre. Au centre, la partie inférieure de l'arbre est représentée, laissant apparaître un coin du bâtiment. La seconde partie est constituée par la petite maison. Elle est située dans un champ de vigne, le bâtiment est entouré d'arbres, et l'arrière-plan est constitué de roches. La partie supérieure de l'arbre est représentée, de sorte que l'arbre s'étale sur le sol et le ciel. Le fond de cette partie est constitué par les cimes des arbres et les dernières feuilles de l'arbre.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées