D'où viennent les tampons à récurer ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

D'où viennent les tampons à récurer ?

Il semblerait que les tampons à récurer, fort utiles dans nos cuisines, nous viennent d'un représentant de commerce américain, Monsieur Cox, qui en 1917, avait besoin d'un gadget promotionnel.


Les ménagères de San Francisco n'étant pas intéressées par ses batteries de cuisine en aluminium, Monsieur Cox cherchait un moyen pour franchir le pas de la porte, en offrant à ces ménagères un petit cadeau attractif.


Or, Monsieur Cox savait bien que ce que l'on reprochait à ses fameuses casseroles, c'était le fait de ne pouvoir les récurer dans le fond, tant elles attachaient !

Ce monsieur se mit donc au travail, et trouva un processus ingénieux en mélangeant une solution savonneuse et des carrés de laine d'acier.


Une fois secs, il replongeait les carrés d'acier dans l'eau savonneuse, jusqu'à ce que les carrés d'acier soient saturés en savon.


Le tampon à récurer était né !

Monsieur Cox connut d'ailleurs un tel succès avec ses tampons à récurer qu'il en abandonna son activité commerciale pour se consacrer entièrement au développement de son invention !
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :






Vos commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Ce processus que Mr Cox avait inventé n'était pas une solution savonneuse et des carrés de laine d'acier mais une solution créant le nickel et pour cela il utilisa 4 composants qu'il avait chauffés à une température minimal de 386 degrés pendant un temps de 8 minutes. On peut dire que cet homme si simple qu'il était, était un parfait scientifique  !





ptiVos Questions et Réponses préférées