Pourquoi le drapeau de Nouvelle Zélande possède t-il quatre étoiles ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi le drapeau de Nouvelle Zélande possède t-il quatre étoiles ?

Le drapeau de la Nouvelle Zélande existe sous la même forme depuis 1274. Il n'est seulement devenu le drapeau officiel de la nouvelle Zélande qu'en 1902.


Dans le coin gauche supérieur du drapeau de la Nouvelle Zélane est matérialisé l'Union Jack représentant le Royaume Uni. Il possède quatre étoiles rouges comportant cinq branches chacune et bordées de blanc. Ces étoiles symbolisent la Croix du Sud qui possède cinq étoiles mais seulement quatre sont visibles du ciel du pays.


La représentation de la Croix du Sud sur le drapeau de Nouvelle Zélande exprime ainsi son appartenance à l'hémisphère sud.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





Vos commentaires sur ce Pourquoi

Angele a commenté cette question :
Il a quatre etoile quart il y a quatre grande ville

Eli a commenté cette question :
Le drapeau de la Nouvelle Zélande est joli je trouve mais on ne le voit pas souvent. Il m'est arriver de croiser des bateaux battant le pavillon de Nouvelle Zélande surtout en été.

Nicolas a commenté cette question :
Attendez ? What ? 1274 un drapeau pour un pays né au XIXe siècle et des îles découvertes qu'à la fin du XVIIIe siècle, il n'y a pas comme un soucis là ?

Si vous parlez seulement de la partie Union Jack, elle ne date que de l'émergence du Royaume-Uni, pas avant. . . et le Royaume-Uni ne date pas de 1274. . .



ptiVos Questions et Réponses préférées