Pourquoi Samuel Morse est-il connu ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi Samuel Morse est-il connu ?

Samuel Morse est né dans le Massachusetts à Charlestown en 1791. Très jeune, il avait un goût prononcé pour l'art pictural et ses parents l'envoyèrent étudier les arts en Angleterre. En 1832, le jeune homme eut l'idée de concevoir une nouvelle forme de langage constituée de points et de traits pour être envoyés par les réseau électriques.

En 1844, Samuel Morse envoya un message où il disait s'émerveiller de la mission que lui avait confier Dieu en le choisissant pour indiquer aux hommes l'usage de l'électricité. Ce message fut le premier message dit en ''morse'' qui a été envoyé.

Complement internaute :
En 1845, il écrivit une lettre à ses patrons pour leur demander d'investir dans un nouveau système de télégraphe. Il avait déjà créé un mécanisme de télégraphe mais cela ne marchait pas bien. Ce nouveau système, qui utilisait la force magnétique, fut mis au point. En 1849, il écrivit une lettre au secrétaire d'État à la guerre, à la demande d'aide pour son nouveau système. Ce système de télégraphe était le premier système utilisant un fil conducteur de plusieurs centaines de kilomètres. C'est un fait important qui montre l'importance de la découverte du fil conducteur dans la transmission de la pensée. Il écrivit à plusieurs reprises au secrétaire d'État à la guerre afin d'obtenir des fonds, mais aucun d'entre eux n'arriva.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Samuel Morse avait été connu depuis 1818 par ce qu'il était nommé au département de communication de l'armée britannique. Et 3 ans après ses collègues eurent l'idée d'inventer ce système de communication du code morse qui était beaucoup plus rapide que d'envoyer des messagers et des pigeons voyageurs. Rappelons que ce système de communication par les pigeons fut inventé depuis 1686 par les Espagnols de Valencia.

Donc se n'est pas lui qui a inventé le morse mais son département dont il était le responsable. Et en 1823 Samuel Morse était devenu responsable du département maritime des communications et il se déplaça énormément pour former les électriciens radio de ce mode de communication.





ptiVos Questions et Réponses préférées