Pourquoi le drapeau argentin possède t-il un soleil en son centre ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi le drapeau argentin possède t-il un soleil en son centre ?

Le drapeau argentin possède deux bandes bleu pâle horizontales séparées par une bande blanche. Au centre, est placé un soleil.


Ce drapeau a été créé par Manuel Belgrano en 1812 alors qu'il regardait le soleil devant les côtes de Panama. De nombreux drapeaux ressemblent au drapeau argentin, souvent seul, le centre change de symbole.

Le soleil, du drapeau de l'Argentine représente le sol de Mayo en mémoire du Dieu Inca solaire Inti.

Complement internaute :
Le drapeau est utilisé de différentes façons, par exemple pour déclarer qu'une personne a gagné un match. Il est également utilisé lors de cérémonies de victoire et de mariage. Il peut être porté sur la poitrine ou le ventre. Il peut aussi être utilisé comme emblème ou pour décorer les objets. Ce drapeau peut être vu sur des milliers de lieux de l'Argentine. Il peut être vu en particulier dans les rues, dans les hôtels et même à l'école. Il est également utilisé pour des événements spéciaux comme la cérémonie des Olimpiades. Le drapeau argentin a été adopté par le Congrès d'Argentine en 1880 et en juillet 1912 le drapeau de l'Argentine a été officiellement adopté.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :




Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées