Pourquoi le défibrillateur existe t-il ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi le défibrillateur existe t-il ?

Le défibrillateur existe depuis 1970 et a été inventé par le Polonais Michel Mirowski. Au départ, ce chercheur a implanté l'appareil sur des animaux afin d'effectuer des tests et ces derniers se révèlent concluants.

Le défibrillateur est alors utilisé sur l'homme et il permet de surveiller en permanence le rythme cardiaque d'une personne ayant un problème cardiaque. Depuis, il a été implanté sur des milliers de personnes qui ont eu la vie sauve grâce à cette belle invention.

Complement internaute :
Découvrir l'histoire de l'invention du defibrillateur permet de comprendre que des inventions de grandes envergures peuvent naître d'une réflexion simple, mais qui a nécessité de longues années d'études et de tests. La première idée de Michel Mirowski était de créer un appareil capable de détecter le début de la crise cardiaque. Il s'agissait d'un début d'idée intéressant qui nécessitait toutefois quelques modifications. Pourquoi un défibrillateur ne serait-il pas équipé de caméras capables de surveiller les troubles cardiaques, d'autres signes du cœur enflammé, de l'asthme ou de la maladie de Crohn? Une question comme celle-ci ne pouvait qu'attirer le cœur de Michel Mirowski et de nombreux étudiants qui travaillent avec lui.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question


ptiVos Questions et Réponses préférées