Pourquoi la mayonnaise se nomme t-elle ainsi ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi la mayonnaise se nomme t-elle ainsi ?

La mayonnaise aurait été inventée par le chef cuisinier de l'armée du Duc de Richelieu en 1756 mais pour ce qu'il est de son nom, il serait probable qu'il vienne de la ville de Mahon aux Baléares car le chef aurait copié la recette en sortant l'ail et elle se serait appelée alors mahonnaise pour devenir mayonnaise par la suite.


Il existe une autre version qui viendrait du vieux français et serait ''moyeunaise'' pour le moyeu du jaune d'oeuf. La mayonnaise telle qu'on la connait est vendue prête à l'emploi depuis 1905.

Complement internaute :
Cette version est-elle vraie? Peut-on l'utiliser pour le ''moyeunaise''? Peut-on la retraduire? Peut-on l'utiliser pour le ''moyeunaise''? Voir aussi: [[Poulet aux oignons]](peut-être la plus connue) ''Cette recette est probablement née en Provence ou en Corse, mais elle est bien plus ancienne. Elle s'apparente aux autres mayonnaises de France mais, à l'instar des omelettes, elle est généralement plus riche en sel que les autres.'' ''On y ajoute des œufs pochés, une cuillère à bouche de vinaigre de Xeres, du poivre noir et de l'ail haché. Une fois ces ingrédients mélangés, on les laisse reposer à plat.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Mayssoune a commenté cette question :
J ai pas vue



ptiVos Questions et Réponses préférées