Pourquoi le terrain de tennis est rouge ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi le terrain de tennis est rouge ?

Question proposée par Cannelle

Le revêtement roi des cours de tennis est la terre battue. Pourtant depuis la fin du XIXe siècle, ils ne sont plus fabriqués avec de la terre mais avec des briques concassées et pilées, d'où cette couleur ocre-rouge. Nous devons cette innovation aux frères Renshaw, tennismen britanniques qui en eurent l'idée en visitant la poterie de Biot dans le sud de la France.


Epaisse de seulement deux à trois millimètres, cette couche de surface à l'excellente qualité de glisse assure également la meilleure visibilité de la balle. Les sous-couches constituées de cailloux, mâchefers et calcaires sont préférées pour l'extérieur alors que les sous-couches synthétiques sont réservées aux terrains couverts.

Complement internaute :
La luge est constituée de deux cylindres en aluminium qui forment la base et la tige. Les deux cylindres sont liés ensemble par une chaîne de caoutchouc. Ils sont maintenus à distance l'un de l'autre par un ressort. La luge est entourée d'une bande de caoutchouc et de pneus, d'où le nom de la luge, du nom du joueur de luge de course, est devenue luge. C'est une méthode de construction courante. On le retrouve dans le béton urbain de la ville, les routes, les parcs de plaisance, les pistes de ski, les pistes de ski nordique, les pistes d'hiver, les pistes de patin à neige, les pistes de neige, les pistes de neige de glace. Les différents types de luge ne se recoupent pas. La luge peut être utilisée en toute saison.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées