Pourquoi le drapeau irlandais est-il vert, blanc et orange ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi le drapeau irlandais est-il vert, blanc et orange ?

Le drapeau national de l'Irlande est adopté comme drapeau national en 1922 mais devient officiel depuis 1937. On le nomme aussi tricolore irlandais. Il est inspiré du drapeau français et du terre-neuvien.


Le vert représente le mouvement catholique de libération nationale. Le blanc correspond à la paix entre les deux communautés. L'orange représente la victoire du roi d'Angleterre Guillaume III, le 30 juillet 1690 sur le site de la Boyne contre les catholiques de Jacques II. Il est là pour commémorer les protestants.

Complement internaute :
L'étendard est le même que celui des États-Unis d'Amérique, avec la même couleur et la même forme. L'Irlande est le seul pays européen à utiliser un drapeau à croix gammées. La croix et la croix de saint-André (croix pattée) représentent le martyre du Seigneur Jésus et de ses apôtres. Le Christ a la tête en bas et la croix sur la poitrine. Il n'y a pas de drapeau de l'Irlande dans le ciel mais l'on y voit souvent des étoiles, et les Irlandais disent que le Christ envoie un message. Le drapeau est également utilisé comme symbole pour les hommes politiques qui veulent s'exprimer en public. Le drapeau a également une valeur symbolique et religieuse pour les Irlandais qui en font leur drapeau national.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Abdel a commenté cette question :
Pourquoi



ptiVos Questions et Réponses préférées