Pourquoi le Colosse de Rhodes porte t-il ce nom ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi le Colosse de Rhodes porte t-il ce nom ?

Le Colosse de Rhodes était une statue en bronze de trente et un mètres de hauteur qui est classée une des sept merveilles du monde.


Ce sont les Rhodiens qui ont fait construire ce monument 308 avant Jésus Christ pour rendre hommage au Dieu Hélios qui était le Dieu du soleil. Le sculpteur se prénommait Haris et il lui a fallu douze années pour construire le Colosse.

La statue a disparue dans un tremblement de terre soixante six ans après sa construction. Son nom vient du grec Kolossos qui est une statue de grande taille.

Complement internaute :
Au cours de la période romaine, le Colosse fut transporté dans un chariot tiré par des chevaux et par des bœufs. En 146 avant Jésus-Christ, il fut transporté en Italie par un vaisseau d’abord à Brindisi, ensuite à Otrante. En 1527, il fut capturé par les Turcs et déplacé dans la ville d’Otrante. La statue de Rhodes fut ensuite ramenée à son emplacement au Colosse sous les ordres de Philippe II de Macédoine. La statue fut détruite pendant la bataille de Chios en 224 avant Jésus-Christ. Les Romains, après avoir pris possession du site, ont fait construire à l’emplacement de la statue, un temple qui a été consacré à Vénus sous le règne de Claude Ier. Ce temple est devenu un marché de Noël.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées