Pourquoi le Venezuela porte t-il ce nom ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi le Venezuela porte t-il ce nom ?

Le Venezuela est une république fédérale d'Amérique du Sud. Quand Christophe Colomb vit ses côtes, il y débarqua le 3 août 1498 et nomma la terre Isla de Gracia qui veut dire ile de grâce mais il pensait que c'était une ile.

Amérigo Vespucci vint ensuite et appela la terre ''petite Venise'' qui se disait Venezola. Ce nom donné par l'explorateur était en rapport avec une peuplade aborigène qui vivait dans une cité lacustre de l'époque dans des maisons faites sur des pilotis.

Complement internaute :
Voilà quatre siècles et demi, cette ville a été nommée ''Ciudad Bolivar'', ''Ciudad Trujillo'' et ''Ciudad Libertad''. Cette ville est la capitale de la République bolivarienne de Venezolaine et est la plus importante ville du pays. La capitale de l'État de Vénézuéla est également la capitale de la République fédérale d'Amérique du Sud. Cette ville est la deuxième ville d'Amérique du Sud derrière la capitale Argentine, Buenos Aires. L'État de Vénézuéla est également l'État le plus peuplé de la République fédérale d'Amérique du Sud. Il existe deux types de terres dans la République fédérale d'Amérique du Sud. Les terres indigènes sont celles que l'on a reçues de l'État sur le décès de certains titulaires de ces terres.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées